La semaine dernière (et ce matin pour nos clients partenaires [1]), nous avons migré vers une nouvelle version de SPIP et fait les mises à jour de plugins.

Les élements notables :

 Nouvelle version SPIP 3.0.7 [2]

 Passage de GIS 3 a GIS 4 (les fonds de carte sont par défaut en OpenStreetMap au lieu de GoogleMaps)

 Refonte des notifications mail en HTML (plugins Facteur et Notifications)

 Le plugin Crayons supporte les tablettes et smartphones tactiles, très utile pour faire une modification d’article sur tablette, et sans passer par l’interface privée de SPIP

 Intégration du plugin BootStrap pour SPIP, des Squelettes SPIPr-dist et SPIPr-blog, des themes SPIPr ... la documentation arrive bientôt

 Intégration du plugin de gestion de transactions bancaires

 Intégration du plugin SEO

Retrouvez la liste complète des plugins SPIP : http://www.nursit.com/les-plugins-spip

Crédit photo : katherinetompkins

Notes

[1nos mises à jour de SPIP et des plugins sont toujours appliquées le mardi matin (avec un délai de une à plusieurs semaines selon l’ampleur de la mise à jour) pour permettre à nos partenaires de maitriser le processus de mise à jour

[2les détails des changements sur SPIP-blog et SPIP-blog 3.0.7

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Voir aussi...

Un nom, mon royaume pour un nom

Toujours délicat de trouver un nom... Pour un service web, la difficulté supplémentaire est que le nom de domaine doit être disponible. Alors, on se creuse la tête, on fait des tempêtes de cerveaux (...)

Lire la suite
Une année 2015 la tête dans le guidon

Pas un billet sur le blog depuis 2 ans ? On a beaucoup travaillé, alors voici un petit rembobinage rapide ! L’année écoulée est passée à toute vitesse. Si cela a été une année très agitée pour tout le (...)

Lire la suite
Adaptive Images et Responsive Web Design

Une solution prête à l’emploi pour résoudre le casse-tête des Adaptive Images, adaptée aux sites dynamiques (une de plus, oui) Adaptive Images, que l’on pourrait traduire par Images adaptatives, (...)

Lire la suite