Après tous les retours de nos gentils alpha-testeurs depuis la rentrée, et quelques mois de labeur, nous passons en beta !

Ce qui veut dire pour nous, et déjà pour certains d’entre vous, que Nursit peut être utilisé sur un site en production :

  • la plateforme d’hébergement est stabilisée : nous avons pu la mettre à l’épreuve en hébergeant notamment http://www.ecole-depouillee.net/ (qui a connu quelques pointes d’affluence suite à des passages radio) et plus récemment http://www.medias-soustitres.com/ qui bénéficie d’une audience régulière intéressante ;
  • les fonctionnalités essentielles de backup et production des zip sont opérationnelles ;
  • les plugins de SPIP les plus utilisés sont désormais disponibles [1] .

Comme nous sommes les premiers à apprécier la simplicité, nous avons aussi commencé à migrer certains de nos sites : ce blog ainsi que http://www.yterium.net sont maintenant hébergés sur la plateforme de Nursit.

Durant cette phase beta, l’hébergement des sites reste gratuit. Nous vous informerons au plus vite de notre tarification !

Comment en profiter et tester ?
Toujours en vous inscrivant sur la page d’accueil de Nursit pour recevoir une invitation de notre part. Mais aussi en demandant à un ami qui a déjà un compte ! En effet, les utilisateurs de Nursit peuvent maintenant à leur tour inviter leurs amis à tester le service depuis leur page de gestion du compte.

Ce qu’il nous reste à faire
Et pendant ce temps-là, du côté technique, le gros chantier qui nous reste concerne la partie publique et commerciale du site http://www.nursit.com, ainsi que l’interface client pour vous permettre de payer ;)

En parallèle, on s’occupe de créer officiellement la structure. Les choses avancent !

Crédit photo : giasadhwani

Notes

[1nous continuons à intégrer au fur et à mesure ceux qui manqueraient à votre site

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Voir aussi...

architecture / backup

Sur quoi travaillons-nous actuellement ? Mise en place de l’architecture : on utilise les termes Cluster (machine qui héberge un ensemble de sites) et Matrice (version de SPIP + ses plugins + ses (...)

Lire la suite
Les méthodes de Cache pour SPIP - Episode III ( la revanche du cache-cool)

Lors de l’épisode précédent ( Les différentes méthodes de Cache pour SPIP - Episode II), nous avions vu que Cache-Cool n’était plus efficient au bout d’un certain nombre de requêtes en parallèle. Un peu (...)

Lire la suite
L’inscription sur Nursit

Présentation de Nursit

Lire la suite