Matthieu Marcillaud

Matthieu Marcillaud

Très tôt intéressé par des philosophies de partage, je découvre SPIP en 2003 pour des besoins associatifs et ne l’ai plus vraiment quitté ! Cet outil et le réseau des personnes activistes qui l’ont initié m’ont apporté une culture militante autour des sujets de la publication sur internet, de l’accessibilité des contenus, du multilinguisme, et plus généralement de la transmission de connaissance.

J’apprécie concevoir, programmer ou faire évoluer des outils pour SPIP ou en PHP, sous licence libre de préférence. Participer à Nursit est dans ce cadre là une expérience enrichissante, où l’on tente d’apporter une solution économique, rapide, sécurisée et performante en terme d’hébergement mutualisé de sites SPIP (entre autres).

Très sensible aux défis climatiques en cours, je suis intéressé par toutes les alternatives techniques, agricoles, de logement, de sociétés humaines ; j’aime être au calme, dans la verdure de la campagne, et quelques fois m’accorder de douces randonnées itinérantes en vélo couché.