Les nouveautés du mois d’avril

par Benoit Mamet

Bonjour,

Mettre à jour facilement votre dossier squelette en toute sécurité ? C’est maintenant facile avec WebDav.

Mise en place de WebDav

Derrière ce nom barbare, qui est en fait un protocole, se cache une façon simple et sécurisée de mettre à jour les fichiers de votre squelette sur le serveur : vous voyez les fichiers du répertoire « squelettes » comme s’ils étaient sur votre propre ordinateur. Suivez les instructions pour activer Webdav sur Nursit, essayer c’est l’adopter, ou comme le dit une utilisatrice « J’ai testé, et... J’A-DO-RE ! ».

Merci à Mathieu de l’agence photo Take a Sip de nous avoir suggéré sa mise en place.

Migration d’un site existant

Si vous avez déjà un site sous SPIP, nous avons simplifié au maximum le processus de transfert grâce au plugin Migration. Téléchargez le plugin migration, installez-le, migrez votre contenu, vos images et votre squelette, puis jouez au jeu des 7 différences.

Si vous voulez juste essayer et comparer avec votre hébergement actuel, rien de plus simple : tous les sites créés sont gratuits pendant 1 mois. Profitez-en !

Une sauvegarde chez vous

Nous vous rappelons que vous pouvez récupérer l’ensemble de votre site en local. Cela vous permet de tester de grosses modifications de site d’abord en local, d’avoir une sauvegarde chez vous, de transférer votre site chez un autre hébergeur (vous êtes libre !).

Voici une documentation qui vous explique comment le faire : Installer votre site en local.

Bienvenue \o/

Ce mois-ci, un coup de projecteur sur nos amis de pompage que nous sommes fiers d’acueillir sur la plateforme.

La mission de Pompage - du Webdesign à la source - est de traduire suffisamment d’articles pour établir une base de connaissances conséquente en français. Toutes les traductions de ces articles sont publiées avec l’autorisation de leurs auteurs et/ou de ceux qui en gérent les droits. Ce site, entièrement bénévole, s’inscrit dans une initiative plus générale à laquelle participe le projet OpenWeb.

Rendez vous sur http://nursit.com pour essayer dès maintenant.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Voir aussi...

Images & Responsive Web Design

Comment gérer l’affichage des logos d’articles dans un site SPIP Responsive. Le développement de sites Responsive est une problématique de plus en plus fréquente : le RWD (Responsive Web Design) est (...)

Lire la suite
Changer d’hébergeur SPIP : passer de Free à Nursit

Un billet sous forme de note personnelle : j’ai transféré un site chez Nursit depuis free et je vous partage ici la méthode utilisée, si cela peut servir à quelqu’un d’autre. Néanmoins, sachez que si (...)

Lire la suite
Un hébergement pour SPIP ? Vous êtes sûrs que Nursit répond à mon besoin ?

Nous ne sommes sûrs de rien. Par contre, nous sommes certains du chemin que nous voulons prendre : un hébergement rapide, sécurisé et optimisé pour des sites en SPIP, faciles et rapides à déployer. (...)

Lire la suite