Accueil > Documentation > Ajouter un fichier volumineux dans votre site

Ajouter un fichier volumineux dans votre site

Sur Nursit, vous pouvez ajouter des pièces jointes à vos articles. Le poids maximal d’un fichier est de 32 Megas ( ce qui est très largement suffisant pour 99% des cas). Intéressons nous maintenant au 1% restant. Je souhaite ajouter un zip de 100 mega ou une petite vidéo à télécharger.

Comment ajouter un fichier volumineux à son article SPIP

La méthode : ajouter le fichier à ajouter dans votre Dropbox, notez l’url à partager, ajouter un document à votre article ’depuis internet’, modifiez votre document et copiez le en local.

Comment ajouter un fichier volumineux à son article SPIP, pas à pas en image

  • Prenons l’exemple d’un fichier présent dans un de vos espace dropbox ou autre. Répérez le lien public de votre fichier.
    Copier le lien public d’un fichier sur votre dropbox (linux)
    Copier le lien public d’un fichier depuis le site web dropbox
    URL du fichier dropbox
  • Dans votre article SPIP, ajoutez un document et choisir depuis internet
Télécharger un fichier SPIP depuis internet
  • Collez y l’adresse du fichier à télécharger
    URL du fichier dropbox
  • Le document est bien référencé mais ce n’est pas terminé. Actuellement le document est en fait un lien vers le fichier dropbox (il n’est pas physiquement dans votre site SPIP) . Pour le copier dans votre site, modifiez le fichier, profitez en pour y ajouter un titre pertinent et Copier le fichier dans votre site .
Modifier le document
Copier le document dans le site
Big Buck Bunny est bien situé sur le site SPIP

Notre technique

  • pour l’upload/téléversement la limite est dans le fichier php.ini. La constante à modifier est upload_max_filesize qui est à 32 méga sur Nursit.
  • Il ya également une limite pour le téléchargement en copie locale d’un fichier distant. La limite par defaut est de 16 megas. En positionnant un define('_COPIE_LOCALE_MAX_SIZE',262144000  ); // 250M poids en octet dans le config/mes_options.php , la limite passe à 250 megas.